Tables de positionnement électriques
Les tables de positionnement électriques sont des systèmes linéaires polyvalents qui conviennent parfaitement comme modules de déplacement et de positionnement. Les tables de positionnement ou tables de positionnement circulaires permettent de positionner des composants, des détecteurs de fin de course, des capteurs, des pinces et des butées au centième de millimètre près. Les tables de positionnement électriques norelem offrent de multiples solutions à l'utilisateur dans la construction, pour maîtriser les tâches de guidage et de positionnement. Leurs domaines d'application sont les centres d'usinage au sein des systèmes de manutention, les machines-outils ou les dispositifs de mesure.
Malgré leur moteur, les tables de positionnement électriques sont silencieuses et ne nécessitent que peu d'entretien. Elles constituent une alternative très recherchée aux versions manuelles que norelem propose également dans sa gamme de produits. Les modules pour opérations de réglage et de positionnement motorisées conviennent pour des vitesses de déplacement jusqu'à 1,2 m/min. et des objets pesant jusqu'à 10 kg. Leur jeu radial inférieur à 0,02 mm et leur jeu d'inversion inférieur à 0,04 mm montrent que les tables de positionnement électriques fonctionnent de manière très précise dans la pratique.
La version courte est disponible en taille 8 et la version longue en taille 12. La table de positionnement électrique est disponible avec moteur pas à pas et dans une version avec moteur pas à pas et commande de positionnement. La version avec moteur pas à pas et commande de positionnement inclut un logiciel de programmation simple d'utilisation, qui peut être téléchargé gratuitement.
Attention : les tables de positionnement circulaires sont uniquement disponibles avec motorisation coaxiale en taille 12.
En règle générale, tous les modules de motorisation sont fabriqués avec des matériaux et des composants de grande qualité. Ainsi, les douilles de guidage et écrous de broche sont constitués de matières plastiques haute performance. Cela rend nos tables de positionnement extrêmement solides et durables. Un fonctionnement continu sans difficulté des unités est ainsi garanti dans la pratique, même avec un niveau d'utilisation de 100 %. Les éléments de motorisation comme les broches ou les arbres sont tous fabriqués en inox, et leur corps est en aluminium anodisé.
Pour faciliter le travail des concepteurs et des développeurs, nos tables de positionnement motorisées sont compatibles avec tous les autres composants de même taille (système modulaire emblématique de norelem). Cela permet un degré de flexibilité élevé pour offrir des solutions personnalisées. Des systèmes multiaxes incluant le montage de capteurs de fin de course peuvent être réalisés facilement. De nombreux accessoires, tels que des détecteurs de proximité et des supports de capteurs, viennent compléter notre gamme.